L'alpaga est l'une des fibres les plus exclusives au monde et n'était auparavant utilisée que par les rois incas du Pérou. Si l'on avait accompli un acte d'une grande importance pour le pays, on pouvait avoir la chance de recevoir des vêtements en alpaga en cadeau - sinon, ce n'était que pour les élus.

Les animaux alpagas
Le poil d'alpaga provient de l'alpaga, qui vit dans les hauteurs des Andes en Amérique du Sud et est l'un des quatre animaux de la famille des chameaux d'Amérique du Sud. Les animaux sont relativement rares, et le prix de la matière première sera donc assez élevé.

Trois fois plus chaud que la laine ordinaire
L'alpaga possède de nombreuses propriétés d'utilisation inégalées qui diffèrent de la laine ordinaire. L'alpaga est d'env. trois fois plus chaud que la laine ordinaire. L'alpaga est chaud quand il fait froid et frais quand il fait chaud.

Capacités de guérison
Il a des «capacités de guérison», c'est-à-dire. que les patients atteints d'arthrite et d'autres souffrant d'articulations problématiques bénéficient grandement de l'alpaga.
L'alpaga ne démange pas non plus pour la plupart des gens. L'alpaga ne contient pas de lanoline - bon à savoir si vous êtes allergique !

Comment traiter l'alpaga
L'alpaga a une belle brillance et contient beaucoup de soufre. Il est donc sage de suspendre les vêtements d'alpaga pour l'aération car ils se nettoieront tout seuls. Si vous devez laver vos vêtements, utilisez Milo, Woollight ou un bon shampoing, lavez à la main avec beaucoup d'eau tiède. Laissez sécher les vêtements à plat dans la bonne forme, de préférence sur une serviette. De cette façon, il restera bien pendant de nombreuses années à venir.