Patron de tricot chouchou


Les élastiques à cheveux tricotés à la maison, également appelés chouchous, sont et seront un succès ! Ils sont beaux et peuvent être fabriqués dans toutes les couleurs possibles, vous en avez donc un pour chaque occasion.

Tricoter un chouchou est un projet facile et amusant pour les tricoteurs débutants et expérimentés. Il ne nécessite pas beaucoup de technique pour tricoter cet accessoire. En même temps, vous pouvez tricoter tout un tas de chouchous en peu de temps, que vous pouvez soit vous amuser, soit profiter de l'un de vos (amis) indiens qui ont les cheveux longs. Un chouchou tricoté maison et personnalisé tombera sans aucun doute en bonne terre avec le destinataire !



Voir notre sélection de recettes gratuites pour les chouchous ici.
Et voir de nombreux autres modèles de tricot ici.

Un chouchou peut être tricoté de différentes manières. Dans certains cas, ils sont tricotés sur des aiguilles circulaires, dans d'autres, ils sont tricotés en allers et retours, par exemple sur des aiguilles à chaussettes. Dans de nombreux cas, une bande élastique est ajoutée, qui est tirée à travers l'élastique à cheveux tricoté ou montée dessus. Certains choisissent également de crocheter un bord fin autour du chouchou, donnant une finition élégante.

Si vous préférez crocheter un chouchou, vous le pouvez. Par exemple, consultez cette recette qui comprend un chouchou au crochet.



En savoir plus sur les chouchous au crochet ici.

Les chouchous peuvent être tricotés dans de nombreux types de fils différents. Par conséquent, c'est à vous de décider quels fils vous aimez et avec lesquels vous aimez tricoter. Si vous voulez un chouchou solide, vous pouvez choisir de tricoter en laine, alors que vous pouvez choisir de tricoter en coton si votre chouchou doit être plus léger. Si vous avez les cheveux épais, nous vous recommandons d'utiliser du fil de coton, car il peut tenir un peu mieux que, par exemple, le fil de velours. Vous pouvez également choisir d'aller avec du fil de mohair pour votre élastique à cheveux. Ici le résultat sera beau et aéré.

L'une des meilleures choses à propos des chouchous à tricoter est que vous n'avez pas à acheter beaucoup de nouveau fil pour démarrer le projet. Un chouchou ne nécessite pas beaucoup de fil. Par conséquent, si vous avez beaucoup de restes de fil, vous pouvez choisir d'en utiliser certains pour tricoter des élastiques pour cheveux. De cette façon, vous obtenez de nombreux chouchous différents et uniques tout en libérant votre stock de fil.

Un autre grand avantage des chouchous tricotés à la maison est que vous pouvez les assortir à votre deuxième tricot maison. Par exemple, avez-vous tricoté un nouveau chemisier ou un nouveau haut et avez-vous du fil en excès ? Oui, alors vous pouvez utiliser vos restes de fil pour un nouvel élastique à cheveux qui ira parfaitement avec le chemisier ou le haut !

Si vous souhaitez ajouter un petit effet supplémentaire à vos chouchous maison, seule l'imagination fixe les limites. Si vous aimez le mica, vous pouvez choisir d'ajouter un fil de mica soit tout au long de l'ouvrage, soit en bordure de l'élastique des cheveux. Vous pouvez également expérimenter en ajoutant des perles à votre chouchou. Par exemple, vous pouvez tricoter nos perles Hama au travail et ajouter un effet ludique. Bien sûr, vous pouvez également donner ce gaz en jouant avec les couleurs. Par exemple, votre chouchou tricoté maison doit-il être uni, rayé ou avoir une bordure colorée ? Cela ne tient qu'à toi!

Amusez-vous avec votre chouchou tricoté :-)

Copyright LindeHobby