Inspiration pour trouver le bon crochet

Si vous n'avez jamais essayé de crocheter auparavant, il peut sembler impossible de crocheter des tissus fins et des formes mignonnes en un rien de temps. Bien qu'il faille de la patience pour apprendre, cela ne nécessite en fait que quelques techniques de base et connaissances de base - et le bon équipement de crochet. Un équipement de crochet particulièrement adapté rend le métier un peu plus facile à faire et vous minimisez ainsi le risque d'abandonner en cours de route.

Que vous n'ayez jamais crocheté auparavant ou que vous soyez un crocheteur chevronné, le crochet nécessite un bon crochet. Avec le crochet, utilisez un petit crochet pour tirer votre fil à travers les boucles que vous faites. Cependant, il existe une multitude de crochets différents sur le marché, ce qui peut rendre difficile le choix des bons - car quelles sont les différences, les avantages et les inconvénients ? Vous pouvez en savoir beaucoup plus à ce sujet sur cette page, où nous vous donnons beaucoup d'inspiration sur la façon de trouver le crochet parfait.



Voir tous nos crochets ici.

Sélection de la taille du crochet

Les crochets sont disponibles dans une multitude de tailles différentes. Il est différent si la taille du crochet est indiquée en numérotation ou en millimètres. Si vous crochetez à partir d'un motif, il indiquera généralement la taille de crochet dont vous avez besoin. Cependant, il y a une différence dans la façon dont les gens crochetent - et donc vous pouvez réellement crocheter avec un crochet, qui est un peu plus petit ou plus grand que ce qui est indiqué.

Si vous crochetez par ex. peluches ou ours en peluche, vous avez le bon choix par rapport à ce que préconise la recette. Ici, vous devez juste vous assurer que vous utilisez la même taille de crochet pour toutes les parties. Si, par contre, vous crochetez des vêtements, il est dans la grande majorité des cas une nécessité de suivre les instructions du patron. En effet, lorsque vous utilisez une taille différente, vous pouvez vous retrouver avec un résultat beaucoup plus grand ou plus petit que souhaité - et vous pouvez donc finir par crocheter un pull pour un enfant de six mois au lieu de 12 mois.

Si vous êtes débutant, il est recommandé de choisir des crochets de 2½ ou 3. Ces crochets sont extrêmement avantageux dans un grand nombre de modèles pour débutants. Au fur et à mesure que vous crochetez de plus en plus, vous pouvez élargir votre gamme de crochets. Grâce à cela, vous élargissez vos horizons et vous vous expérimentez selon vos besoins. Vous pouvez voir la taille du crochet individuel sur l'aiguille ou sur l'emballage.

Voir toute notre sélection de crochets ici.

Choix du matériel de crochet

En plus de choisir la taille du crochet, vous devez également décider du choix du matériau du crochet. Il existe de nombreux matériaux différents et c'est donc simplement une question de goût. En règle générale, vous pouvez choisir l'aluminium, le bambou, l'acier, le bois, le plastique et le plastique recyclable.

Si vous choisissez un matériau en bois tel que le bois ou le bambou, vous remarquerez à quel point le crochet devient léger. Cela facilite le travail avec le crochet, tandis que le matériau souple est utile dans le travail. De plus, le bois ne fait pas de bruit. Si par contre vous souhaitez crocheter avec des crochets plus fixes, l'aluminium et l'acier seront idéaux. Enfin, la matière plastique est confortable à tenir, ce qui peut aider à rendre le travail au crochet plus confortable.

Il ne fait donc aucun doute qu'un matériau est meilleur qu'un autre. Comme je l'ai dit, c'est une question de goût, et vous devez donc évaluer quel type de crochet vous préférez. Ceci est mieux déterminé en essayant différents crochets. De cette façon, vous pouvez mieux savoir quel crochet vous convient. Si vous choisissez un crochet en aluminium, vous pouvez laver le crochet dans un peu de sulfo avant que le crochet ne commence. Cela permettra au fil de glisser plus facilement sur l'aiguille.

Choisissez le crochet en fonction de la clé à fil ou du motif spécifique

S'il vous plaît en tant que hap, quel crochet est utilisé, c'est une bonne idée de choisir un crochet en fonction de l'utilisation souhaitée de la clé de fil. Au dos de la plupart des bannières, vous pouvez lire quel type de crochet est recommandé pour chaque fil. Il est idéal pour vous qui voulez le meilleur résultat avec un certain type de fil - et qui n'avez pas de préférences spécifiques pour le type de crochet.

Découvrez toute notre sélection de fils ici.

Il se peut aussi que dans votre prochain projet de crochet, vous suiviez un certain modèle. La plupart des gens choisissent de crocheter selon les recettes, car cela permet d'obtenir plus facilement un joli résultat avec un look spécifique. De nombreuses recettes indiquent également quel crochet est nécessaire. Dans de nombreux cas, c'est une référence encore meilleure que la recommandation de type de fil, et vous devez donc vous assurer de suivre les recommandations de la recette plutôt que celles du fil.

Patrons de crochet gratuits - Voir ici.

Crochets ergonomiques pour vous avec des inconvénients

Aujourd'hui, il existe une myriade de crochets ergonomiques sur le marché. Ces crochets ont généralement une poignée en plastique. Cependant, le design est conçu de manière à ce que le crochet tienne extrêmement bien dans la main. Cela vous offre une très bonne position de travail et est particulièrement utile si vous souffrez d'arthrite ou de tendinite.

Cependant, vous n'avez pas à ressentir l'inconfort associé à l'arthrite ou à la tendinite avant de pouvoir bénéficier du crochet ergonomique. Ce type de crochet peut être utilisé indépendamment de la maladie ou non - le principe est simplement que le crochet s'adapte mieux à votre main, afin que vous n'ayez pas mal aux poignets et aux mains pendant le crochet. C'est surtout un avantage pour vous qui crochetez tous les jours.

Achetez un ensemble de crochets et soyez prêt

Si vous n'avez pas tout le bon équipement prêt avant de commencer votre prochain projet de crochet, vous pouvez rapidement vous retrouver coincé. C'est malheureux car du temps est perdu et votre projet créatif prend plus de temps à se terminer. Ici, c'est un avantage d'acheter un ensemble de crochets .

Dans de tels ensembles de crochets, vous obtenez plusieurs crochets de tailles différentes en même temps. Il vous permet de changer facilement de crochet au besoin. Si vous êtes un crocheteur bronzé, c'est un très bon achat. Vous serez toujours prêt pour un projet de crochet, quel que soit le motif requis pour la taille des crochets.

Ce qui est inclus diffère d'un ensemble à l'autre. Vous pouvez acheter des ensembles de crochets de 3 tailles différentes - cela constitue une bonne base pour pouvoir commencer votre voyage au crochet. Si vous crochetez beaucoup, un ensemble de crochets avec 12 tailles différentes sera encore mieux. Ici, vous serez vraiment bien couvert et vous pourrez réellement vous lancer dans n'importe quel projet créatif.

Crochetez tout - il n'y a que votre imagination qui fixe les limites

Une fois que vous avez trouvé le bon crochet et le fil associé, seule l'imagination définit les limites de ce que vous pouvez crocheter. Vous serez bien sûr limité par ce pour quoi vos compétences en crochet sont suffisantes. Avec un peu de pratique, cependant, ce ne sera pas un problème à l'avenir. Au fur et à mesure que vous vous perfectionnerez en crochet, vous pourrez vous lancer dans des projets de plus en plus compliqués.

Crochetez tout, des hauts, des chemisiers, des robes et des châles aux animaux en peluche, des bavoirs, des chaussettes, des ponchos, des ours en peluche, des chapeaux, des cardigans et des gilets. Vous pouvez également crocheter une multitude de choses différentes pour la maison sous forme de couvertures pour bébés, torchons, couvre-lits, débarbouillettes et serviettes. Crochetez beaucoup de choses pour vous-même ou ravissez vos amis et votre famille avec un joli cadeau au crochet très personnel.

Pour trouver l'inspiration pour votre prochain projet de crochet, vous pouvez rechercher sur Internet. Il existe désormais de nombreux blogs dédiés au crochet. Ici, vous pouvez trouver de nouvelles recettes et ainsi crocheter de nouveaux projets passionnants. Vous pouvez également trouver l'inspiration sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Pinterest. Les possibilités d'inspiration sont nombreuses, mais assurez-vous de trouver une recette associée à votre projet.

Comment créer les meilleures conditions pour le travail

Comme le travail au crochet est un travail manuel avec des bagatelles, vous pouvez ressentir de l'inconfort et de la douleur dans les mauvaises positions de travail. Bien sûr, cela n'est pas approprié, et il est donc important de faire votre part pour créer les meilleures conditions pour le travail.

Tout d'abord, c'est une bonne idée de choisir des crochets ergonomiques. Laissez votre position assise et votre posture telles que le cou et les épaules ne soient pas surchargés. Veillez à ne pas vous enfoncer dans le corps ou à vous asseoir avec les épaules tendues. Détendez-vous dans votre position de travail et faites une pause lorsque vous commencez à vous sentir mal à l'aise.


Enfin, il est également important de crocheter à la bonne température avec le bon éclairage. Si vous vous figez pendant le crochet, vous resserrerez automatiquement votre corps. Par conséquent, veillez à travailler dans une pièce chaude. De plus, vous avez besoin d'un bon éclairage pour ne pas trop solliciter vos yeux pour voir. Ici, c'est un avantage d'utiliser
des crochets avec de la lumière .

Copyright LindeHobby