Patrons au crochet pour bébé


Y a-t-il aussi un petit nouveau en route dans votre cercle d'amis ? Ou vous attendez-vous même? Oui, alors lancez-vous dans l'une de nos nombreuses recettes gratuites pour bébé. Que vous recherchiez un motif pour votre prochaine couverture de bébé, une attache tétine ou peut-être même des vêtements au crochet pour le petit, nous avons juste le motif qui vous manque.

Retrouvez notre large sélection de modèles de crochets gratuits pour bébé.

Pour les bébés, il est possible de crocheter tout ce que vous feriez aussi pour un adulte. Cela rend le tout un peu plus amusant que les projets vont souvent assez vite car ils sont à plus petite échelle. Par exemple. un fil de coton clé 8/4 peut être utilisé à la fois pour une attache tétine, un petit ourson en peluche , un baiser et peut-être aussi une paire de chaussons. Les possibilités sont donc nombreuses lorsque vous commencez à crocheter pour une petite créature.

Tout d'abord, il est important de crocheter dans la bonne taille. Le bébé n'est pas encore venu au monde ? Oui, les possibilités sont nombreuses, car il n'est pas toujours idéal de crocheter à partir de 0-3 mois, car une veste en taille 3-6 mois permet au bébé de grandir dedans. Dans le même temps, il peut aussi être agréable d'avoir des vêtements prématurés qui traînent au cas où le bébé serait petit à la naissance.

Retrouvez ici toutes nos recettes de chemisiers et vestes pour bébé

Beaucoup de gens sont très heureux de crocheter des ensembles, de sorte que non seulement un certain nombre d'attaches-tétines sont fournis, mais également le bavoir ou le bonnet assorti. Les possibilités sont nombreuses lorsque vous commencez à crocheter pour un bébé.

Nous mettons constamment à jour notre sélection de modèles de crochet pour bébé, afin que vous puissiez trouver exactement ce avec quoi vous voulez commencer. Si vous ne trouvez pas exactement la recette que vous avez en tête, n'hésitez pas à nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous aider tout au long du processus.

Voir tous nos modèles de crochet pour bébé ici

Lorsque vous commencez à crocheter pour un bébé, il est également important d'utiliser le bon fil. Les plus petits ont tendance à se salir, il est donc indispensable d'utiliser un fil lavable en machine, que ce soit pour le baiser ou le nounours.

Ici vous pouvez trouver tous les fils qui peuvent être lavés en machine

La plupart des gens préfèrent crocheter des vêtements pour bébé dans un fil mérinos comme le populaire Drops Baby Merino ou Drops Merino Extra Fine . C'est parce que le fil est très doux et ne contient pas de fibres courtes qui peuvent être à l'origine de la peau délicate de bébé. Le fil est également certifié Oeko-Tex, ce qui signifie qu'il a été testé sans produits chimiques nocifs. Le mérinos est également une fibre naturelle, extrêmement respirante, ce qui signifie que l'enfant peut se débarrasser de la sueur et de la chaleur.

Alors qu'un fil mérinos est préférable pour les vêtements pour bébés, le coton est de loin préférable pour les accessoires tels que les tétines, les bavoirs, les ours en peluche, etc. Le coton peut être lavé jusqu'à 60 degrés en machine. Le fil de coton absorbe mieux les liquides et est donc absolument idéal pour un bébé.

Retrouvez ici notre large sélection de fils de coton

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur le crochet pour bébé :-)

Copyright LindeHobby

Votre choix: