DG370 Dale Gull - Cortina anno 1956

Taille: Adulte

Qualités de fil : Alpaga, Alpaca Forte, Laine de lanoline naturelle, Pure ECO Wool

Technique : Tricot

Concepteur : Bitten Eriksen

TÉLÉCHARGER LE LOOKBOOK ICI

Voir les corrections apportées au livret de recettes ici

EUR 8.57
EUR 12.24
Vous sauvegardez: EUR 3.67
Disponibilité: Plus que 5 article(s) en stock

Ce texte a été traduit par notre service de traduction automatique. Une traduction de cette page par un véritable humain sera bientôt disponible. N’hésitez pas à contacter notre service support si vous avez des questions!

DG370 Dale Gull - Cortina anno 1956

Tout a commencé en 1956 avec Dale CORTINA qui a été le premier pull officiel de l'équipe nationale norvégienne de ski lors des Jeux olympiques d'hiver de Cortina d'Ampezzo en Italie. La créatrice du pull CORTINA est Birgit "Bitten" Eriksen, mère de Marius et de l'alpiniste Stein Eriksen. Depuis, les designers de Dale se sont inspirés du grand classique.

Bitten Eriksen (1900-1996) a commencé sa carrière en tant que créateur de tricot dès la fin des années 1920. Pendant qu'elle travaillait chez Dale Yarn et Knitwear Design, elle est une longue lignée de best-sellers. CORTINA est peut-être le plus célèbre, mais dans les archives GOLD de Dale, nous trouvons Espen, Istapp et CORTINA II. Neuf des dix best-sellers de Dale dans la période 1955-1970 ont été conçus par Bitten Eriksen.

Bitten Eriksen s'est très tôt inspiré des motifs Setesdal du livre d'Annichen Sibbern Bøhn «Norwegian Knitting Patterns». La famille Eriksen a des photos de plusieurs variétés différentes, et des photos d'une qu'elle a tricotée pour son mari, Marius sr. - déjà alors en trois couleurs et sans poux, date du début des années 1930. * 1)

Pendant la guerre, elle a tricoté une autre variante pour son fils Marius jr. Le pull était un cadeau de retour à la maison à son retour de captivité allemande en 1945. Le pull était dans les couleurs du drapeau rouge, blanc et bleu, et la photo date de 1948. * 2)

Bitten a laissé de côté les poux traditionnels que l'on trouve par ailleurs sur les pulls Setesdals, et sa conception avec "croix et cercle" et d'autres bordures de la tradition Setesdals, elle a tricoté avec un corsage et des manches unicolores.

Le design CORTINA est tout aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était il y a plus de 60 ans. C'est pourquoi vous obtenez maintenant Cortina comme un nouveau pull et une veste redessinés avec un ourlet rond. Vous pouvez également choisir une nouvelle solution col rond en plus du classique dans la section primaire avec un col bateau. ANNE-KIRSTI ESPENES a repensé le classique et a également créé de nouveaux et délicieux accessoires - et un pull pour chien super mignon. Vous pouvez maintenant tricoter CORTINA dans plusieurs types de fils. Choisissez parmi l'alpaga, l'alpaga fort, la pure laine de bébé ECO et la laine de lanoline naturelle. Peut-être devriez-vous commencer par un nouveau favori de CORTINA ?

L'histoire de CORTINA est une partie majestueuse de la fière histoire de Dale et un morceau de l'histoire du design norvégien. Peut-être qu'il y aura un ou deux CORTINA sur la liste de tricot cet automne - nous nous le demandons. Peut-être partagez-vous des photos ?

C'est nous ! #DaleCortina

Margaretha Finseth

Design & Chef de Marque

MAISON DU FIL

* 1) Voir photo page 57 | * 2) Voir l'image à la page 57.

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à nous donner votre avis

Ajouter un commentaire:
spacer