DROPS - Alpaga
Ce n'est pas pour rien que les alpagas d'Amérique du sud n'ont jamais froid. Leur fourrure douce, épaisse et légèrement frisée est particulièrement adaptée au climat extrême de leur habitat, tant en termes de vent que de soleil ou de pluie. Ce sont ces qualités qui ont rendu la laine d'alpaga célèbre et recherchée partout dans le monde.
Avec une écharpe en laine d'alpaga, vous n'avez pas à craindre les tempêtes, la ventilation ou les jours de pluie. Alors si vous prévoyez de vous lancer dans un nouvel ouvrage, l'alpaga est un excellent choix, confortable tout au long de l'année et par tous les temps. En plus d'être pratique, la laine d'alpaga est très douce et élastique.
Caractéristiques de la laine d'alpaga
La laine convient, par exemple, pour les gilets et autres pulls. Elle convient aux personnes avec une peau sensible qui ont besoin d'une écharpe qui ne gratte pas, mais c'est aussi une laine qui donne un côté chic aux vêtements en plus de tenir chaud et d'être confortable. Elle plaira à tous ceux qui apprécient les vêtements en tricot de bonne qualité.
L'alpaga est vendue dans la couleur naturelle de l'animal. Et pourtant, contrairement à ce que vous pourriez penser, la palette de couleurs est variée. Vous trouverez des pelotes allant du beige clair au noir. De plus, l'alpaga existe aussi en blanc ou en gris clair.
Si vous avez besoin d'autres couleurs, vous pouvez acheter de la laine teinte. Dans ce cas, tout est possible, même le rouge pétant et le jaune solaire.
Les différentes sortes et teintes peuvent également être mélangées pour créer de beaux motifs aux couleurs fortes et naturelles qui rappellent l'Amérique du sud, la terre des alpagas.
Autres usages
Que faire si tous vos derniers ouvrages en tricot étaient des écharpes ? Ou si plus personne dans votre entourage a besoin de pulls ou de chaussettes ? Dans ce cas, la laine d'alpaga peut être utilisée pour d'autres projets. Grâce à sa douceur, elle est parfaite pour confectionner des bonnets et des gants qui s'adaptent à la taille de celui qui les porte après quelques utilisations.
Elle peut aussi être utilisée pour créer des taies d'oreiller pour votre résidence principale ou votre maison de campagne. Douce et résistante, elle peut servir de rembourrage pour les coussins du canapé.
Si vous voulez faire un cadeau plus personnel, comme un ours en peluche pour le petit dernier de la famille, la laine d'alpaga est une bonne option. Cette laine est si douce que l'ours en peluche pourra même servir de coussin au bébé pour sa sieste.