DROPS – 100% Coton
100% coton, pour les journées actives et les moments créatifs ! Un fil de coton peut faire référence à tout et n'importe quoi. Tout d'abord, la plupart des vêtements que nous utilisons contiennent du coton de toutes sortes et de partout dans le monde. C'est ainsi que le coton est devenu une des matières les plus populaires au monde et ce n'est pas pour rien. Le coton convient à toutes les saisons selon le type de fil avec lequel vous décidez de tricoter.
C'est pour ces raisons qu'il est très facile de trouver des vêtements en coton partout dans les magasins et sur internet. Mais si vous voulez connaître la provenance exacte de vos vêtements, vous pouvez en tricoter. Et les possibilités sont nombreuses.
Par exemple, vous pouvez tricoter des t-shirts légers et tendances ou des robes d'été, pour les petits comme pour les grands. Une autre manière, un peu moins conventionnelle, d'utiliser le coton et qui connait un succès incroyable au Danemark depuis quelques années, est de tricoter des serviettes et des torchons en coton.
Beaucoup d'options pour le coton
Bien sûr, il faut prendre en compte votre niveau d'expérience avant de vous lancer dans un nouveau projet. Mais de nombreuses personnes se sont mises au tricot ou ont abandonné ce passe-temps parce qu'avec internet, vous pouvez très facilement trouver des patrons pour tout type d'ouvrage, du torchon à la petite nappe en passant par la manique.
En général, le coton est un excellent choix si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent dans des pelotes au cas où votre projet ne se déroulerait pas comme prévu. Le coton convient aux personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience avec des aiguilles à tricoter. En effet, la pelote de coton est très compacte, ce qui permet de bien voir où on en est et si le rendu est bon. Le coton laisse également plus de place aux essais et aux erreurs que la laine délicate, ce qui est parfait si vous débutez.
Si vous n'êtes plus un débutant mais que vous voulez quand même essayer de tricoter autre chose que des pulls, des chaussettes et autres, vous pouvez commencer à faire de courtes guirlandes lumineuses. En gros, vous tricotez de petites boules qui seront attachées à la guirlande lumineuse. Vous pouvez tricoter toutes sortes de boules de façon à ce que la lumière brille à travers. Pour une chambre d'enfant par exemple, vous pouvez créer une guirlande lumineuse qui illuminera ses nuits d'hiver.
Il existe de nombreux types de coton à des prix variés. Pour commencer, il vaut mieux investir dans du coton de bonne qualité. Sinon, le vêtement que vous avez créé, par exemple un bonnet ou un t-shirt, risque de se déformer rapidement.